Partner chains arrivent à Cardano

Input Output Global annonce un nouveau cadre pour permettre à une famille de réseaux blockchain de couche 1 indépendants et interopérables de prospérer

Lors du Cardano Summit 2023 de cette semaine, le fondateur et amp; Le PDG Charles Hoskinson a présenté un nouveau cadre qui offrira de nouvelles façons aux développeurs et aux validateurs d’utiliser les principales forces de Cardano – et certaines nouvelles technologies Cardano passionnantes – pour créer leurs propres chaînes de partenaires optimisées.

Les chaînes partenaires révolutionneront la façon dont les nouvelles blockchains sont lancées et exploitées en combinant la technologie de blockchain modulaire avec la sécurité, la liquidité et la fiabilité éprouvées de Cardano. Les chaînes partenaires bénéficieront de ces avantages sans être liées à un réseau ou à une pile technologique.

Depuis le livre blanc “Pourquoi Cardano” et le tableau blanc

Cardano est conçu avec une séparation de la Couche de règlement de Cardano (CSL) du Calcul de Cardano Couche (CCL). Le CSL s’est avéré robuste et évolutif, formant la couche ultime de règlement inter-chaînes. Avec les chaînes partenaires, les réseaux auront le pouvoir de créer leur propre couche de calcul en tirant parti d’un cadre modulaire et des composants existants, tout en continuant à exploiter le CSL pour le règlement entre les chaînes. Midnight, la blockchain récemment annoncée par IOG et axée sur la protection des données, sera la première chaîne partenaire à mettre en œuvre ce nouveau cadre.

Un cadre modulaire

L’exposition de Charles Hoskinson au Cardano Summit 2023 est l’aboutissement de plus de quatre années de recherche et de développement menés par des universitaires et des ingénieurs du monde entier, ainsi que d’exploration et d’expérimentation techniques approfondies. IOG s’appuie sur la pile Substrate de Parity Technologies, un framework modulaire open source éprouvé, comme base, l’étendant avec une intégration sans confiance à Cardano et contribuant un ensemble de composants de substrat composables (appelés « palettes ») pour libérer le potentiel des chaînes partenaires.

IOG partage depuis longtemps un terrain d’entente et respecte la technologie modulaire développée par l’équipe Substrate. À titre d’illustration, le protocole BABE s’appuie sur Ouroboros Praos, validant une confiance partagée dans la recherche fondamentale. Adopter cette approche modulaire avec Substrate permettra aux chaînes partenaires de mettre en œuvre n’importe quel protocole de consensus, satisfaisant ainsi les exigences de Minotaur pour permettre aux chaînes partenaires d’exploiter des combinaisons spécifiques de ressources pour leur consensus. Par conséquent, le code open source de Substrate est hautement complémentaire à la pile de Cardano et s’aligne sur notre vision commune d’un monde de blockchains interopérables. IOG investit massivement dans le développement de son nouveau cadre de chaîne de partenaires, en faisant appel à son équipe mondiale de chercheurs, d’ingénieurs et de développeurs, et est impatient de poursuivre les opportunités de collaboration open source dans l’espace blockchain.

Les chaînes de partenaires résolvent les problèmes clés des solutions de blockchain modulaires existantes : interopérabilité, sécurité, tokenomics et verrouillage. Avec les chaînes partenaires, Cardano devient la couche de règlement ultime et bien plus encore. La sécurité est assurée par les SPO de Cardano, tandis que le protocole de consensus multi-ressources Minotaur permettra aux validateurs d’autres écosystèmes blockchain de contribuer. Les frais Babel résoudront les problèmes de tokenomics pour les nouveaux réseaux tout en permettant aux SPO d’être rémunérés en ada. Des ponts sans confiance connecteront les chaînes partenaires à Cardano et au-delà pour une interopérabilité sans risque.

Les chaînes partenaires représentent une nouvelle approche de l’interopérabilité et des réseaux blockchain, optimisée par Cardano. Suivez les réseaux sociaux d’IOG pour rester informé. Nous continuerons à partager des détails à mesure que ce cadre sera développé et mis en œuvre.

Source : https://iohk.io/en/blog/posts/2023/11/03/partner-chains-are-coming-to-cardano/

1 Like