Informer le monde sur Cardano : les projets et les initiatives pour 2020

le 27 février 2020, par Niamh Ahern, rédactrice technique
texte original ici
5 minutes de lecture

En savoir plus sur les plans de l’équipe pédagogique pour l’année à venir

La formation a toujours été un élément clé de la stratégie d’IOHK. Notre mission est de faire grandir notre communauté mondiale et nos activités par le biais de l’éducation, et de partager ce que nous avons appris. En revendiquant le leadership de l’éducation mondiale sur la technologie des blockchains, nous avons la chance de façonner le terrain pour des générations et de laisser un héritage durable.

Un thème récurrent depuis 2019 est la demande d’un large ensemble de contenus éducatifs, comme le montrent les réactions reçues au sujet du Testnet Incentive, ainsi que le flux constant de demandes adressées à notre service de support. L’un des principaux objectifs d’IOHK pour 2020 est de développer et d’élargir son matériel éducatif pendant la transition complète vers l’ère Shelley, puis vers l’ère Goguen de Cardano.

L’équipe éducative d’IOHK investira beaucoup de temps et d’efforts cette année pour élargir son éventail de documents. Nous visons à améliorer la compréhension de nos technologies en utilisant une variété de moyens pédagogiques et de formation, destinés à un large public de personnes intéressées, tant internes qu’externes. Cela sera essentiel à mesure que l’utilisation de la technologie d’IOHK se généralisera. Nous visons également à fournir des connaissances et des informations aux décideurs des entreprises afin qu’ils sachent quels problèmes commerciaux nos technologies peuvent résoudre. Nous avons prévu beaucoup de choses et de nombreux projets sont en cours pour faire de Cardano un système mondial, tant sur le plan social que financier.

À quoi pouvez-vous vous attendre ?

Nous avons commencé l’année 2020 avec les conférences du Dr Lars Brünjes, notre directeur en charge de l’éducation, à l’Université de Malte. Ces conférences portaient sur Plutus et Marlowe, nos langages de programmation pour les contrats intelligents. Les fruits de ces conférences constitueront à leur tour la base de certains supports de formation modulaires, que nous prévoyons de formaliser et de développer au cours des prochains mois.

Nos cours Udemy gratuits sur Plutus et Marlowe, donnés par Alejandro Garcia, se sont révélés très populaires, avec plus de 5 000 étudiants inscrits. Les réactions ont été positives et, grâce à ce que nous avons appris de nos étudiants, nous avons apporté des améliorations progressives au cours de l’année dernière. Nous voulons maintenant passer à la vitesse supérieure et nous prévoyons de mettre à jour les deux cours rapidement afin de les adapter aux derniers changements et aux nouvelles fonctionnalités. Nous sommes également en train de planifier une deuxième édition de l’ebook « Plutus : Rédaction de contrats intelligents et fiables » par Lars Brünjes et Polina Vinogradova, que nous publierons plus tard dans l’année. L’équipe de rédaction a commencé à mettre en évidence les améliorations à apporter et nous recueillons également les réactions directement auprès des lecteurs. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans notre dépôt GitHub de l’ebook Plutus.

Une étape importante pour combler le fossé entre nos articles académiques et la compréhension générale de ces concepts est d’enseigner aux gens Ouroboros, le protocole de preuve d’enjeu qui fait fonctionner Cardano et ada. En réponse aux précieux commentaires que nous avons reçus dans le cadre du Testnet, nous prévoyons de créer un contenu pédagogique étoffé pour aider les gestionnaires de stake pool à comprendre Ouroboros et le fonctionnement du protocole sur un plan pratique.

Élargir notre portée

Afin d’élargir la portée de nos cours et de leur contenu, nous étudions également un moyen de migrer notre célèbre cours de formation Haskell vers un cours en ligne, ou MOOC, tout en le rendant plus complet avec l’inclusion de matériel Plutus et Marlowe. Nous espérons ainsi que notre MOOC rendra le cours encore plus riche et qu’il permettra un accès à une communauté mondiale la plus large possible. En outre, nous prévoyons un cours complet en présentiel sur Haskell et Plutus en Mongolie, dont les détails seront bientôt finalisés. Nous prévoyons d’utiliser la partie introductive du cours Haskell en ligne comme point de départ pour cette formation en présentiel. Ceci est un exemple d’une efficacité de base que nous adoptons lorsque nous visons à réutiliser le contenu de Haskell, Plutus et Marlowe dans une variété de matériels modulaires autonomes, que nous pouvons utiliser à l’extérieur et au sein de l’entreprise, pour le développement de notre personnel. Nous apprécions la valeur des séminaires de formation, interactifs et pertinents, c’est pourquoi nous avons l’intention d’en organiser beaucoup d’autres cette année dans plusieurs endroits du monde. Ces événements sont en cours de planification et le premier de la série aura lieu au Québec au printemps. Nous annoncerons plus de détails par nos canaux officiels - Twitter, courriel, ici - prochainement. L’équipe éducative d’IOHK est sur place pour soutenir et développer les outils d’apprentissage nécessaires que les participants pourront utiliser lors de ces événements.

Parallèlement à ces matériels et cours, nous encadrons une étudiante de premier cycle de l’International University of Management (ISM), dont la thèse porte sur le thème du potentiel des blockchains dans les marchés émergents. En outre, le Dr Jamie Gabbay a été invité à contribuer à l’ouvrage “Applications of new generation technology to cryptocurrencies, banking, and finance” de Devraj Basu.

Initiatives internes

Nous travaillons également avec notre équipe des ressources humaines pour créer l’Académie de formation IOHK : un nouveau portail d’apprentissage permettant à nos équipes internes d’améliorer leurs compétences et de se développer professionnellement. Cette nouvelle ressource fait partie de notre stratégie de formation et de développement qui vise à améliorer l’engagement, la satisfaction et la fidélisation des employés. Nous voulons donner accès à une bibliothèque de ressources afin que notre personnel puisse facilement trouver exactement ce dont il a besoin. Nous allons développer des “parcours d’apprentissage” personnalisés par métier, des contenus prêts à l’emploi qui aideront les personnes à développer leurs compétences dans de nouveaux domaines, ainsi que créer des parcours d’intégration spécialement conçus pour les nouveaux arrivants. Il s’agit d’une ressource vitale pour une entreprise en pleine croissance, dont le personnel et les sous-traitants sont répartis dans 43 pays, et qui s’avérera être un atout important pour tous nos collaborateurs.

2020 sera une année charnière pour Cardano et nous sommes impatients de jouer notre rôle. Notre objectif est de former les individus et les organisations à l’utilisation du protocole, et de leur montrer comment il peut les aider dans leur vie quotidienne. Nous avons beaucoup à faire et nous sommes impatients de partager tout le contenu éducatif que nous produisons avec notre communauté actuelle, ainsi qu’avec ceux d’entre vous qui sont nouveaux à Cardano.

traduction : @JGA2020

1 Like