🇫🇷 Introduction de Marlowe Run - par Simon Thompson

Introduction de Marlowe Run - par Simon Thompson. Avec des sous-titres anglais corrigés et traduits en espagnol et en français.

Note : Le vidéo est en anglais, mais il a des sous-titres anglais corrigés et des traductions dans d’autres langues. Pour voir les sous titres sur YouTube, cliquez sur l’engrenage, et sélectionnez Subtitles/CC. Vous pouvez y sélectionner votre langue préférée. Vous pouvez également consulter la transcription en sélectionnant les trois points … et Open Transcript.


Marlowe Run est l’application cliente des contrats Marlowe exécutés sur la blockchain Cardano. Marlowe est un langage spécifique à un domaine particulier pour l’écriture de contrats financiers. Marlowe Run s’exécute dans un navigateur pour vous permettre d’interagir avec les contrats sur Cardano. La version actuelle dont vous allez voir la démonstration ici est distribuée. À gauche, j’exécute Marlowe Run dans Chrome, à droite dans Safari. Il s’agit donc de deux navigateurs distincts qui se connectent via le serveur Marlowe Run. À l’intérieur de ce serveur se trouve le back-end de l’application Plutus et un node simulé, mais nous livrerons bientôt Marlowe Run sur un Marlowe Test Net, puis Marlowe Run sur la vraie blockchain Cardano, où vous pourrez envoyer et recevoir des ada et d’autres tokens Cardano.

Pour l’instant, que pouvons-nous voir ici ? Sur la droite, nous pouvons voir un écran disant Vous n’avez aucun contrat en cours, Choisissez un modèle pour commencer. Dans sa version actuelle, Marlowe Run contient trois modèles : un Achat, un Prêt et un Contrat pour les Différences. Ces modèles sont là à titre d’exemple, mais à l’avenir, Marlowe Run sera capable de gérer vos propres contrats et ceux des autres qui proviennent d’un site Web central appelé Marlowe Market. Mais pour le moment, nous venons de sortir une version avec trois contrats fixes, et elle est configurée de telle sorte que dans mon navigateur Chrome, j’ai mis en place un Prêt. Le navigateur Chrome emprunte de l’argent au navigateur Safari. Chrome emprunte une centaine d’ada et paie un taux d’intérêt de 10, et je suis sur le point, dans la fenêtre de gauche, de revoir cela, et il dit qu’il peut démarrer le contrat, il nous dit quelles sont les conditions du contrat, et il me coûtera 20 lovelace pour mettre en place le contrat.

Je vais cliquer sur Pay and Start, et vous verrez sur le côté gauche qu’il démarre, et vous verrez également que dans l’autre navigateur, par l’intermédiaire du côté serveur, le code côté chaîne, nous voyons que le contrat est en cours d’exécution pour Safari également. Et vous pouvez voir que dans Chrome nous attendons que le prêteur prête l’argent à l’emprunteur qui est Chrome, et vous pouvez voir que du côté de Safari nous attendons de faire un dépôt.

Et ce que je vais faire ici, c’est cliquer sur déposer, et on me demande de faire un dépôt de 100 ada avec des frais de 10 lovelace, et voyons ce qui se passe quand je fais ça. Je vais cliquer sur le dépôt, vous verrez que la transaction a été faite et que le contrat a progressé dans les deux fenêtres. Si je clique sur la flèche ici, cela me montre les deux étapes que le contrat a franchies : l’étape 1 est terminée, on attend maintenant à l’étape 2 que l’emprunteur rende l’argent. Vous pouvez voir, si nous regardons dans la fenêtre de gauche, les étapes correspondantes illustrées ici. Et maintenant dans la fenêtre de gauche, dans Chrome, remboursons, payons le dépôt à nouveau, donc nous payons cent ada plus les 10 d’intérêts, donc ça fait 110, plus 10 Lovelace de frais de transaction. Nous effectuons ce dépôt, nous voyons l’étape se produire sur le côté gauche, et aussi sur la droite, donc vous pouvez voir qu’à travers le serveur, ce que nous avons ici est une application distribuée qui permet à l’emprunteur Chrome d’emprunter de l’argent au prêteur Safari. Il existe d’autres caractéristiques de Marlowe Run, mais restons-en là.


Vous trouverez une copie officielle de ce vidéo ici :

Plus de traductions de Cardano Ă : Cardano For The World
Plus de vidéos de Cardano à: Canal de Youtube de Cardano For The World

1 Like