Bonjour à tous

Bonjour tout le monde,

Je sui JGA, je découvre le cardano depuis peu. Comme tout le monde, je suis très intéressé par le projet. Et je suis extrêmement navré de trouver extrêmement peu de documentation en français. J’espère que ça va évoluer de ce côté, si ça n’évolue pas je m’en chargerai :grinning:

A bientôt !

1 Like

Salut et bienvenue parmi nous @JGA2020!
N’hésite pas si tu as des questions.
Bonne fin de journée!

Salut CosmosX

Est-ce possible de trouver du soutien en français pour me lancer dans la gestion d’un pool?

Belle journée

Stéphane

1 Like

Merci CosmosX.

Je me suis connecté au canal telegram de Cardano en français, j’ai téléchargé les traductions de psychomb et j’ai commencé à les lire. Il m’aide aussi sur le canal télégram ! J’ai aussi fait une traduction d’un article paru sur le blog de IOHK récemment. Je ne sais pas trop où la poster. Peut-être au milieu comme ça !

2 Likes

Salut @Stephane_Bachmann et bienvenue!

Désolé pour ma réponse un peu tardive. Malheureusement et que je sache, il n’y a pas encore de soutien en français pour de futurs opérateurs de stake pools. Mais certains intervenants sur le forum sont francophones et très au fait sur des questions techniques. Je pense notamment à @SebastienGllmt, parmi d’autres
Au cas où tu n’as pas déjà vu ces liens (en anglais):

En espérant avoir répondu à ta question…

Bonne soirée!
Pierre

1 Like

En français non. Pour être honnête, la documentation est parcellaire même en anglais :slight_smile:

1 Like

Bonsoir !

Même si c’est en anglais, tu peux jetter un œil à :
https://adanorthpool.com/
Il y a plusieurs tutoriels plutôt bien fait sur la mise en route de son pool.

1 Like

Bonjour CosmosX, JGA2020, Psychomb et Christ46

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais jeter un oeil à tout cela et faire mes premiers tests. Autant profiter de ce COVID-19 pour apprendre quelque chose;). Ce projet CARDANO m’intéresse beaucoup et je souhaite y participer.

Je reviendrai à vous pour mes futures questions :wink:

Bon dimanche à tous

Cordialement

Stéphane

1 Like