🇫🇷 Newsletter Cardano FR - 1 Novembre 2019

Bienvenue sur la Newsletter Cardano !

Publiée par l’équipe de la communauté Cardano toutes les deux semaines, la newsletter vous fournira des news, des mises à jour et vous informera sur les événements relatifs au projet !

Dernière AMA surprise de Charles Hoskinson - 22 Octobre

Jetez un coup d’œil à un Charles Hoskinson en forme lors de sa dernière AMA surprise, où il discute de sujets tels que :

  • Shelley (Jormungandr) & Daedalus à venir et tests de stress.
  • Collaboration avec New Balance.
  • Approches possibles pour effectuer les instantanés (snapshots) du réseau.
  • 2020 : l’année de l’évolutivité pour les projets cryptos.
  • Afrique : études de faisabilité en cours en Ethiopie.
  • Avenir de #Cardano et $ADA & mises à jour sur d’autres projets (pilotes à venir).

…et bien plus encore !

Voir la vidéo AMA

La Fondation Cardano s’associe avec COTI pour développer une solution adaPay.

La Fondation Cardano et COTI, une entreprise fintech, vont développer une passerelle de paiement ada. L’offre - dont le lancement est prévu en novembre - permettra aux commerçants d’accepter des paiements ada avec un règlement quasi instantané dans 35 devises directement sur leur compte bancaire.

Lire le communiqué de presse

Voir la vidéo adaPay

I.O.H.K. : Shelley Testnet - Semaines 17 & 18

I.O.H.K. fournit des mises à jour hebdomadaires concernant le Shelley Testnet, et c’est le vendredi. Veuillez consulter les mises à jour sur notre Forum. Et pour les dernières mises à jour techniques, vous pouvez suivre toutes les requêtes de la communauté GitHub. Si vous n’y êtes pa encore, vous trouverez une communauté active sur le Telegram dédié aux opérateurs de groupes d’enjeu : Best Practice Telegram.

Shelley Testnet: Semaine 17

Shelley Testnet: Semaine 18

EMURGO: Nicolas et Sebastien vous expliquent tout au sujet du réseau test avec récompenses.

Nicolas et Sebastian vous donnent un cours accéléré sur ce qu’est le testnet incitatif, et répondent aux questions de la communauté !

Voir la vidéo

Présentation d’EMURGO à un séminaire sur la finance avec le député Japonais Hideki Murai

Kodama, PDG d’EMURGO, s’est entretenu en profondeur sur les STOs, y compris les tendances de l’industrie et les cas d’utilisation potentielle, lors d’un séminaire exclusif sur invitation seulement, avec un membre élu de la Chambre des représentants du Japon, Hideki Murai, un législateur désigné comme le bras droit de Shinjiro Koizumi - homme politique japonais. Parmi les autres conférenciers illustres présents à cet événement, citons l’avocat Takeaki Miyamoto du cabinet d’avocats du géant juridique japonais Anderson Mori & Tomotsune, et le PDG de kabu.com Securities Masakatsu Saito.

En savoir plus ici

Lors de nombreuses conférences sur l’avenir des STOs - dont la Japan Blockchain Conference, le DC Blockchain Summit et le Taipei DLT 101 - EMURGO s’est toujours exprimé publiquement sur l’avenir des STOs afin de sensibiliser le public au potentiel des STOs sur Cardano, et sur les services d’experts offerts par EMURGO pour aider les entreprises à explorer l’utilisation de STO dans un avenir proche. Pour en savoir plus, consultez les dernières publications d’EMURGO.

STOs: Tout ce qu’il faut savoir

La Fondation Cardano recrute

La Fondation Cardano agrandit ses équipes. Souhaitez-vous travailler avec nous ? Le projet continue de grandir et nous sommes toujours à la recherche de talents ! Il y a quelques nouveaux rôles passionnants à la Fondation Cardano. Consultez les postes disponibles ci-dessous !

Carrières à la Fondation Cardano

Rencontres des communautés Cardano

À venir

S’incrire !

2 Nov. Tokyo, ミートアップ座談会
5 Nov. Hong Kong, How to setup and run a Cardano Stake Pool Node
19 Nov. Tokyo, Gaming & Blockchain Meetup
21 Nov. Amsterdam
, Problems and differences between POW and POS & The automotive on the blockchain

Voir tous les groupes de rencontre ici

Rien du côté de chez vous ?

Savoir si un groupe existe déjà sur la page meetup.com et se rapprocher de l’organisateur local

OU

Commencer votre propre rencontre Cardano ? En savoir plus ici


Restez en sécurité ! Nous, ou l’une des organisations/personnes affiliées à Cardano, ne vous demanderons jamais de nous envoyer des Ada ou tout autre cryptoactif, ni votre mot de passe ou phrase de secours. Les partenariats officiels seront toujours annoncés par les canaux officiels et NON par des entités tierces. Soyez prudent et faites vos propres recherches avant de transférer des fonds.

Plus d’informations sur Comment être en sécurité en ligne.

:love_letter: Pour recevoir la newsletter directement dans votre boite mail, incrivez vous sur notre site cardano.org, faites défiler jusqu’en bas et remplissez le formulaire. C’est aussi facile que ça !