Staking: supprimer une délégation

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:

S’il vous plait, j’ai besoin d’aide!
je suis sur Daedalus Mainnet version 4.5.1 #19747 sur window 10 pro.
J’ai besoin d’une partie de mes fonds et je souhaite supprimer ma délégation pour ensuite envoyer mon exchange principal…
Pour cela j’ai trouvé une aide sur youtube: “How to Delegate and Undelegate Your Ada Stake in Cardano Daedalus Wallet”, tres bien expliqué mais pas à jour hélas car le podcast est de l’année fin 2019.
Dans Daedalus, le lien ne semble plus exister pour supprimer une delegation.

Voici ma manipulation dans Daedalus:

  1. Je clic sur Delegation center
  2. Je sélectionne le stacking…
    Le seul choix est " Redelegate"

Merci pour votre aide

salut,

ce n’est pas possible depuis daedalus pour le moment… mais vous pouvez restaurer le portefeuille sur yoroi retirer les récompenses et annuler la délégation…

  • télécharger l’extension yoroi pour chrome
  • ouvrir le yoroi
  • ajouter un portefeuille
  • restaurer

PS : téléchargez yoroi depuis les sources officielles !
PPS: les récompenses sont retardées de 2 époques donc… si vous annulez la délégation, vous ne recevrez pas les récompenses pour les 2 dernières époques

1 Like

Merci Alex

ma manipulation:

  1. sur le site yoroi-wallet.com : Téléchargez le portefeuille Yoroi ici
  2. Autoriser pour activer les URL de paiement, même si a ce jour il n’y a pas de paiement .
  3. Choisissez une devise ou une plateforme. Je choisi: Cardano
    4.J’entre ma phrase de récupération et mot de passe de mon portefeuille créé sur Daedalus

Et j’accède à mon portefeuille. Je vois les trois onglets de synthèse: Total ADA, Total récompenses et Total délégué.
5. je clic sur retrait dans l’onglet “total récompenses” et le message apparait :+1:

“En désinscrivant la clé de mise en jeu, vous récupérerez votre dépôt et révoquez toute délégation en cours”

et c’est OK. merci encore Alex

L’objectif c’était de virer en Euro auprès de ma banque une partie de ces ADA.

  1. je vais sur mon exchange (Kraken)
  2. je clic sur “funding” puis " déposit " . je choisi : Ada et je copie la clef crée par l’exchange

Dans Yoroi

  1. je clic sur “Envoyer”
  2. Dans la zone Destinataire je colle la clef crée par l’exchange et je valide

Quelques secondes après, l’opération est un succès:
" SUCCESSFULLY SENT, Track the status of the transaction from the Transactions page"

Quelques secondes plus tard Sur l’exchange Kraken le statut de dépôt est " Confirming" puis " Success"
:+1: :+1: :+1:

1 Like

Bonjour Alex, Est-il possible aujourd’hui de déstaker et retirer des ADA depuis Daedalus? (pour le moment je ne vois rien sur mon Daedalus qui est en mode synced depuis des heures…).
D’avance merci.
Ad.

vous pouvez restaurer le portefeuille sur adalite.io et effectuer des transactions à partir de là

à votre santé,

mais t’es français ! MAIS OMG ça aurait été tellement plus simple !!!

Pour infos, il n’est pas nécessaire d’arrêter de déléguer pour envoyer ses ada sur un exchange. Ils sont toujours dispos, tout le temps :slight_smile: